Aller au contenu principal
Fermer

Les sociétés indiennes Reliance Infra et Reliance Power affirment que les poursuites pénales à l'encontre d'Anil Ambani n'ont pas d'incidence
information fournie par Reuters 24/08/2025 à 11:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Une enquête criminelle sur l'industrielleindien Anil Ambani et sa société Reliance Communications RLCM.NS n'a pas d'impact sur Reliance Power RPOL.NS et Reliance Infrastructure

RLIN.NS , ont déclaré les deux sociétés dans des communiqués distincts dimanche.

Samedi, le Bureau central d'enquête indien (CBI) a mené des opérations de perquisition à Mumbai au domicile d'Anil Ambani et dans les bureaux de Reliance Communications, aujourd'hui en faillite, à la suite de plaintes déposées par la plus grande banque du pays, State Bank of India SBI.NS , concernant une fraude présumée, a indiqué l'agence.

Anil Ambani, par l'intermédiaire d'un porte-parole, a déclaré samedi qu'il niait catégoriquement toutes les allégations et qu'il se défendrait contre toute accusation.

L'action du CBI n'a aucun impact sur les opérations commerciales, les performances financières, les actionnaires, les employés ou toute autre partie prenante de Reliance Power ou Reliance Infrastructure, selon les communiqués.

Anil Ambani ne siège pas au conseil d'administration de Reliance Infrastructure ou de Reliance Power depuis plus de trois ans et demi et, par conséquent, toute action liée à Reliance Communications n'a aucune incidence sur la gouvernance, la gestion ou les activités des deux autres entreprises, précisent les communiqués.

Le mois dernier, la Direction de l'application de la loi indienne a également perquisitionné 35 sites liés au groupe Reliance dans le cadre d'une enquête sur des allégations de blanchiment d'argent et de détournement de fonds publics, a déclaré à Reuters une source du gouvernement .

Le groupe Reliance n'a pas répondu à une demande de commentaire dans l'immédiat, mais une source au sein du groupe a démenti ces allégations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • L'écran d'un investisseur en cryptomonnaies, le 12 février 2026 à Hanoï  ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:25 

    Hoang Le, étudiant en informatique à Hanoï, avait fait fortune en spéculant sur les cryptomonnaies depuis sa chambre universitaire. Son portefeuille numérique ne vaut quasiment plus rien aujourd'hui avec l'effondrement du bitcoin . Encouragé par ses amis gamers, ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...